Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2016

voilà O perdu

... Voltaire et Histoire d'O , qui l'eut cru !

Notre auteur, coquin à ses heures , l'aurait lue sans déplaisir je crois .

 Afficher l'image d'origine

NDLR - Infiniment plus prenante et attachante que l'insipide , sans style et frelaté "50 nuances de Grey"  

 

 

« A Gabriel Cramer

[août-septembre 1761]

Quoi j'aurai corrigé la feuille O ! je l'aurai proprement mise sur ma table . J'aurai dit à caro Gabriele, cher Gabriel prenez cela, et voilà O perdu . Renvoyez-moi un O car voilà P. Car je suis exact . Car j'ai écrit à Mme de Montferrat, et je vais écrire à M. Michaudière 1. »

1 Mme de Montferrat et La Michaudière souscrivirent chacun pour un exemplaire .

 

Les commentaires sont fermés.