Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2016

Si à son âge elle joue des rôles de petite fille, on peut faire des comédies au mien

... Allez savoir pourquoi, j'ai aussitôt pensé à Yvette Horner coiffée avec un pétard, feu d'artifice sur pattes, gamine de kermesse d'école , Alice au pays des mères vieilles . A ce petit bout de bonne femme, je  souhaite encore de belles années , musicales, dans sa maison de retraite . Salut à toi Yvette, rap and C° peuvent toujours aller se rhabiller, ils ne t'arriveront jamais à la cheville !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvette_Horner

Pour se dégourdir : https://www.youtube.com/watch?v=tM05YnAMG0s

Pour la jeunesse d'esprit, et l'éclectisme , un modèle : https://www.youtube.com/watch?v=KNMwSjLmvUk

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

« A Nicols-Claude Thieriot

14è septembre 1761

Je crois que père d'Olivet a communiqué à frère Thieriot, une grande lettre de frère Voltaire, sur notre père commun Pierre Corneille . Je ne crois point qu'elle soit encore digne de voir le jour, il y faut ajouter des choses très importantes . Supprimons-là, je vous en supplie, jusqu'à nouvel ordre . Je mande la même chose Ciceroniano Oliveto 1.

On ne croit pas que ce soit M. Legouz qui soit l'auteur du Droit du seigneur ; on dit que c'est un nommé Picardin de l'Académie de Dijon, jeune homme qui a beaucoup de talent . Le fait est qu'elle est réellement d'un académicien honoraire de Dijon, et qu'en cela on ne trompe personne, ce qui est un grand point .

Je fais mes compliments à Charles Gouju 2, c'est dans le fond un fort bon homme, et je voudrais que tout le monde pensât comme lui .

Mlle Gaussin pousse bien loin sa jeunesse . Si à son âge elle joue des rôles de petite fille, on peut faire des comédies au mien .

Que Dieu ait tous les frères en sa sainte et digne garde . »

1 À Olivet cicéronien . Voir lettre du même jour : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2016/08/21/j-5838386.html

2 Allusion à la Lettre de Charles Gouju à ses frères au sujet des révérends pères jésuites, de V*, 1761 . Voir : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-facetie-lettre-de-charles-gouju-a-ses-freres-121731765.html

 Et pour compléter la galerie des gamines, et être raccord avec l'actualité fin des J.O. classiques et bientôt J.O. Handisport : https://www.youtube.com/watch?v=UXSjEsXNbo8

Écrire un commentaire