Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

l'escalade m'inspira

... Dit Macron, avec un grand sourire, et juste un reste de filet de voix, au sortir de son grand meeting . N'est pas la Callas qui veut, et le contre-ut est ravageur pour qui ne crie guère que quand on l'épile !

J'espère seulement qu'il ne conçoit pas l'escalade selon le principe des USA lors de la guerre du Viet Nam (pour résumer, 1 Américain est menacé, donc j'en envoie 2 pour le protéger, on a alors 3 US guys en danger, 6 vont en renfort, etc., etc... ) , on sait comment ça a fini . 

 Afficher l'image d'origine

En rangs par deux ! Marche !...

 

 

« A Gabriel Cramer

[13 décembre 1761] 1

Je commençai un nouveau chant hier matin , l'escalade m'inspira 2. J'ai fini aujourd'hui . Quand le sujet porte son homme on va vite . Saint Pierre, saint Georges et saint Denis m'ont aidé . C'est un miracle . Il ne s'agit plus que de polir la besogne .

L'exemplaire que j'ai finit à la page 256, c'est une partie du chant 14è qui finit par ce vers,

Elle se vit abattue et manquée .3

Le quinze doit être presque tout composé, et j'ai besoin qu'on me l'envoie .

Le nouveau chant sera le seizième . »

1 Pour la date voir voir la lettre du 13 décembre au même .

2 Fête de l'escalade à Genève : https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalade_(Gen%C3%A8ve)

 

Les commentaires sont fermés.