Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

faites le moins de fautes que vous pourrez

... Est-ce trop vous demander, chers -hors de prix- candidats à la présidentielle ?

 Résultat de recherche d'images pour "faites le moins de fautes que vous pourrez humour"

Peut-être !

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier 1762] 1

Cicéron dit qu'il ne faut pas tant de beurre pour faire un quarteron . En vertu de cette belle maxime, il n'y a qu'à commencer tout à l'heure Pierre Corneille .

Monsieur Gabriel va redoubler d'activité , M. Philibert en aura, François V. continuera à griffonner, il n'y aura qu'à mettre quelqu'un auprès du gros Suisse, qui lui dira, Suisse, à chaque vers de la pièce qui est commenté, mettez une lettre, en commençant par A, en finissant par Z, et puis en recommençant, et portez le commentaire au bas de la page avec la même lettre .

Plus, Suisse, ne mettez jamais de grandes lettres qu'aux noms propres . Plus, point de maudits fleurons . Plus, faites le moins de fautes que vous pourrez ; et Dieu vous ait en sa sainte garde . »

1 La date est fixée approximativement par la mention , le 30 janvier, dans la lettre suivante , que « l'édition est commencée d'aujourd'hui » : voir lettre à Pinot Duclos : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-annee-1762-partie-4-122811448.html

 

Écrire un commentaire