Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2017

Votre souvenir et votre amitié sont bien plus précieux que tout ce qui se passe aujourd’hui dans l’Europe, et c’est de vos nouvelles surtout que nous voulons

... Chère Mam'zelle Wagnière .

Je ne peux dire mieux que notre ami Voltaire en ce moment, quelques nouvelles , je vous en prie .

Résultat de recherche d'images pour "quelques nouvelles , je vous prie"

 

 

« A François de Chennevières

Des Délices 30 octobre 1762 1

Mon cher correspondant, nous avons toujours les nouvelles d’Allemagne quatre jours avant vous ; nous avons rarement des détails sûrs. Vous ferez un sensible plaisir à ma nièce et à moi de vouloir bien nous instruire plus particulièrement.

Votre souvenir et votre amitié sont bien plus précieux que tout ce qui se passe aujourd’hui dans l’Europe, et c’est de vos nouvelles surtout que nous voulons. Nous nous soucions fort peu des mauvaises pièces de théâtre et des mauvais livres ; mais nous voudrions savoir, par exemple, s’il est vrai que le pape ait écrit un bref en faveur de l’archevêque de Paris. Peut-être n’en savez-vous rien ; mais continuez toujours, mon ami, à écrire à des gens qui vous aiment. »

1 Copie par Boissy d'Anglas .

Commentaires

Je vais bien, Mister James, ne vous inquiétez pas.

Je pense bien à vous.

Votre M'mazelle Wagnière.

Écrit par : lovevoltaire | 27/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire