Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

J'avais oublié cette lettre dans mes papiers, j'en demande mille pardons

... s'écrie Elisabeth II à l'annonce de ses placements de fonds dans des paradis fiscaux, lesquels accueillent aussi bien les nobles que les manants milliardaires . Good gracious ! How shoking ! il est n'est-il pas ? Que de distraits chez les riches !

  Image associée

On va encore me faire porter le chapeau !

 

« A Philippe Debrus

[1762-1763]1

J'avais oublié cette lettre dans mes papiers, j'en demande mille pardons à monsieur Debrus . Je n'ai eu aucune nouvelle de Paris ces jours-ci touchant cette importante affaire 2. Je persiste toujours à croire le succès infaillible . Dès que je pourrai sortir, j'irai embrasser monsieur Debrus à tâtons, car je deviens bien aveugle . »

1 Le catalogue B. M. date de janvier 1763 ; l'édition Lettres inédites entre le 25 décembre 1762 et le 2 janvier 1763 ; Moland entre le 31 décembre 1762 et le 2 janvier . Outre les autres raisons de placer ce billet à cette époque, on sait que les yeux de V* étaient affectés par la vue de la neige .

2 Affaire Calas .

Écrire un commentaire