Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

On ne le fera pas attendre un moment .

... Telle est la conclusion de la décision de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, d'offrir "un soutien scolaire gratuit dès aujourd'hui [lundi 6 novembre 2017] à tous les collégiens ". Qui dit mieux ?

Qui va trouver que cette mesure est une concurrence déloyale ? Les profs qui arrondissaient leurs fins de mois en donnant des cours privés bien payés ( tant pis pour eux), et malheureusement les étudiants ( aux tarifs raisonnables ) qui voulaient simplement gagner de quoi ne pas  coucher sous les ponts.

 Résultat de recherche d'images pour "soutien scolaire humour"

 

 

« A Gabriel Cramer

[1762-1763] 1

Je renvoie la feuille G.

Je prie instamment monsieur Cramer de vouloir bien me dire quelles pièces on lui a envoyées et à quoi l'on travaille à présent, afin qu'on puisse se régler . On ne le fera pas attendre un moment .

Il y aura une feuille de cartons à faire . Il est prié d'envoyer le petit avis aux Deux-Ponts 2. L'avocat B.3 lui demande en grâce d'empêcher Chirol 4 d'envoyer à Paris son discours 5. On dit que cela est important .

Votre premier garçon vous envoie Héraclius , Don Sanche et Andromède . »

1 Lettre très partiellement publiée par Gagnebin .

2 Le duc régnant des Deux-Ponts, le prince Maximilien-Joseph de Bavière qui en 1770 encouragera le lancement de la Gazette des Deux-Ponts  ? voir http://dictionnaire-journaux.gazettes18e.fr/journal/0507-gazette-des-deux-ponts

3 Debrus .

4 Libraire à Genève .

5 A propos de l'affaire Calas .

 

 

 

Écrire un commentaire