Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2017

je crois qu'il y a encore de l'équité et du bon sens dans le monde

... MM. Juppé et Macron le prouvent , c'est heureux .

Emmanuel Macron président de la France et Frank-Walter Steinmeier président de l'Allemagne sont exemplaires dans l'union . Soyons-le également .

A contrario, modèles de contresens, [si ] Les Républicains élisent M. Wauqiez pour les diriger, grand bien leur fasse, entre ahuris ils pourront se comprendre . Au fait pourquoi ai-je mis "si" ? Ce sont des niais, donc pas de doute, de toutes les options ils choisiront la pire . Une citation de Socrate pour eux :

Image associée

 

 

 

« A Philippe Debrus

à Genève

3è janvier [1763] 1

J'ai l'honneur, monsieur, de vous renvoyer la lettre de Mme Calas . M. Mariette m'écrit que sa cause sera décidée infailliblement avant la fin du mois . Je ne doute pas du succès, et je n'en ai jamais douté, parce que je crois qu'il y a encore de l'équité et du bon sens dans le monde ; mais si le Conseil n'était pas pour nous, le public ne serait pas pour lui . Le public a porté son arrêt , et les juges de Toulouse seront à jamais en exécration aux honnêtes gens . »

1 Le manuscrit original est endossé « 1764 », l'édition Lettres inédites propose correctement 1763 pour compléter la date .

Écrire un commentaire