Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2017

les ministres n'aiment point que leurs démarches soient pressenties .

... Jean-Jacques Urvoas et Thierry Solère  sont bien la preuve, comme le dit ci-avant Voltaire,  qu'ils auraient  aimé que leurs manoeuvres répréhensibles soient passées à la trappe , le ministre se rendant complice d'un député fraudeur fiscal !

 http://www.liberation.fr/france/2017/12/13/l-ex-garde-des...

 Image associée

L'opportunisme est une seconde nature chez certains politicards malhonnêtes .

 

 

« A Philippe Debrus

23 janvier 1763

Je vous remercie, monsieur, de la communication de la lettre de Mme Calas, du 18 janvier . J'en suis très content, mais je suis bien indigné que ce frère Bourges, et ce curé de Saint-Étienne 1 ne répondent pas à un avocat au Conseil . Dieu veuille que ce Bourges ne soit pas un fripon, et que ce curé ne soit pas un lâche !

Je tremble pour la santé de M. Gilbert de Voisin 2, il est vieux et infirme . Pour M. de Crosne, son mariage 3 ne fera que rendre son cœur plus tendre envers une mère et deux filles, dont le sort est entre ses mains . C'est proprement du rapporteur que tout dépend .

Je ne me console point que mon neveu qui est son ami et son allié soit à son abbaye, mais je peux vous répondre qu'il l'a laissé aussi bien disposé que nous pouvons le désirer .

Je vous prie de ne donner communication du petit mot touchant M . le duc de Praslin 4, qu'à des personnes très discrètes, les ministres n'aiment point que leurs démarches soient pressenties .

Je vous embrasse de tout mon cœur, vous et vos amis . »

1 St Etienne est l'église cathédrale de Toulouse et donc son « curé » est l'archevêque de Toulouse .

2 Il était membre du conseil du roi depuis 1740 . Voir : http://data.bnf.fr/15559852/pierre_gilbert_de_voisins/

3 Anne-Adélaïde , fille de La Michodière, le correspondant de V* était sur le point de devenir l'épouse de Louis Thiroux de Crosne ; le mariage a lieu le 24 janvier 1763 . Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Thiroux_de_Crosne

et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste-Fran%C3%A7ois_Delamichodi%C3%A8re

 

 

Écrire un commentaire