Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2018

La poste a oublié le droit des gens

... Nous sommes bientôt fin mai 2018 et le service des P & T est encore bien loin de donner satisfaction en notre pays de Gex . Est-ce donc trop demander que de recevoir du courrier  et d'en envoyer en temps et lieu donné ? Que serait-ce si le courrier électronique n'existait pas ? je n'ose pas l'imaginer : un super bord'l !

http://www.lepaysgessien.fr/a-la-une-le-pays-gessien/prob...#

Image associée

Retour vers le futur : quand les facteurs  étaient consciencieux ...

https://vimeo.com/127149563

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville , premier commis des

bureaux du vingtième

Quai Saint-Bernard

à Paris

23 [mai 1763] 1

Je suis toujours extrêmement en peine mon cher frère d'un paquet chrétien adressé à un comte de Bruc, et d'une lettre profane au notaire de Laleu . La poste a oublié le droit des gens . Cramer avait donc oublié les droits de l'amitié et son devoir de libraire de ne vous pas présenter le 2è tome russe .

Eh bien les anges ont donc tout apaisé, tout concilié . Mais messieurs crieront encore, messieurs veulent toujours avoir raison . Ils pourront l'avoir avec le contrôleur général mais non pas avec moi qui ne suis pas contrôleur des fanatiques .

Sed quid dicis de la lettre à Christophe et quid dicunt ? Et Palissot ? Palissot qui imprime trois volumes contre les philosophes . Mais si Socrate réussit bénissons Dieu car une telle pièce ne peut obtenir de succès que de la disposition générale des esprits en faveur de la philosophie . Je vous ai demandé trois fois le manuscrit de l'article Idolâtrie que frère Platon doit avoir, et dont j'ai un besoin pressant . Vous m'aviez fait espérer quelques articles encyclopédiques . Secourez donc un pauvre malade .

Ecr l'inf. »

1 Date complétée par Damilaville sur le manuscrit original .

Écrire un commentaire