Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2018

Caro – le est neutre – fière je le suis

... Parfaitement monsieur, exactement madame ! Ainsi le dire il  faut, - selon maitre Yoda,- après Voltaire .

 Image associée

Oublie le côté obscur, c'est l'été maintenant .

 

 

« A Gabriel Cramer

[juin-juillet 1763]

Caro – le est neutre – fière je le suis 1.

J'aimerais mieux

Je suis bien fier aussi – j'abaisserai votre superbe , et vous la réduirai car je le veux .

Imprimez Saül 2 si vous l'osez mais il n'y a que les noms de plaisants . Nous en parlerons . Je vous recommande le Siècle .

Bonjour caro . Je suis bien malade . Tâchez que je ne meure sans avoir vu le Siècle .

V. »

1 V* est pour l'usage académique, logique, colmtre l'usage spontané , ancien .

2 Saül, tragédie tirée de l'Ecriture sainte ; cette tragédie avait circulé en manuscrit dès la fin de 1762 ( voir lettre du 12 décembre 1762 du duc de La Vallière à V* ). elle parut sous la date de 1755, Genève, quoique publiée en fait en 1763 : voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5568443g.texteImage

 

Les commentaires sont fermés.