31/01/2019
il faudrait que cette demoiselle pût nous faire parvenir un certificat par lequel elle demande à être rendue à la famille
... Ce qui est loin d'être l'avis de Pierre-Henri Dumont qui fait clairement appel au meurtre des Français djihadistes syriens . Soit il est complètement pollué par les kill 'm all , et je lui recommande de lâcher sa PS4 au plus tôt et d'aller lui-même en Syrie pour passer à l'acte (lâche comme il est , j'en doute ), soit il laisse la justice faire son travail et ferme sa gueule de roquet . Ô que la droite est belle :-( !
« A Charles Manoël de Végobre, Avocat
à Genève
[Ferney, 25 janvier 1764]1
Le pauvre quinze-vingts vient d'écrire pour le pauvre Sirven . Il a tout lieu de croire que M. l'intendant de Limoges 2 servira puissamment M. de Ladouz .
À l'égard de la nièce de M. Bérard, à laquelle M. Cathala s'intéresse, on m'a mandé qu'il faudrait que cette demoiselle pût nous faire parvenir un certificat par lequel elle demande à être rendue à la famille . Nous obtiendrions alors son élargissement sans difficulté .
N. B. – Je n'ai point lu que les empereurs romains enlevassent les filles des premiers chrétiens pour les mettre au couvent . C'est à M. Cathala à voir comment on pourra s'y prendre pour avoir ce certificat . Le quinze-vingts n'en sait pas davantage, et fait ses tendres compliments . »
1 Date endossée sur le manuscrit par le destinataire .
2 Voir lettre du 24 janvier 1764 à Turgot : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2019/01/30/il-voudrait-que-ses-creanciers-et-ses-debiteurs-produisissent-leurs-livres.html
11:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.