Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2019

Tout va bien, préparez du papier pour les contes , il ne faut pas rester oisif

... Vous  disent  les conseillers (conseilleurs mais pas payeurs ! ) de Pôle emploi .

-- Traversez la rue dit un président .

-- Et regardez bien à gauche et à droite avant de le faire , comme me le conseillaient mes parents attentionnés .

 -- Rien à gauche ! rien à droite ! rien à l'extrême gauche ! rien à l'extrême droite ! j'ai le champ libre .

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1764]

Tout va bien, préparez du papier pour les contes 1, il ne faut pas rester oisif . Posuit hominem in paradiso ut operaretur eum 2.

Eh mon Dieu, à qui ai-je prêté le droit public d'Allemagne, en trois volumes 3? Bon ouvrage, que je regrette beaucoup qu'on ne retrouve point à Genève , car Dieu merci on n'y trouve rien . Je prie Caro Gabriele d'écrire au sec Duclos pour savoir s'il a reçu la Tolérance que vous lui avez envoyée . »

1 Contes de Guillaume Vadé .

2 Genèse, II, 15 : il a placé l'homme dans le paradis pour qu'il le travaillât .

3 Il s'agit sans doute des Institutiones juris […] de Vitriarius, mentionnées à propos de la lettre du 23 novembre 1753 à Mme de Fontaine : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-annee-1753-partie-12-112530487.html

et : https://en.wikipedia.org/wiki/Johann_Jacob_Vitriarius

Les commentaires sont fermés.