Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2019

nous prenons donc à présent nos tragédies chez les Anglais . Quand prendrons-nous ce qu’ils ont de bon ?

... Mais la première question est de se demander s'il y a vraiment quelque chose de bon chez ces britanniques qui après avoir voté pour le Brexit, ne savent plus comment faire pour retarder l'échéance et pour bon nombre voudraient réintégrer l'Europe .

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/24/may-ne-sait-...

 Résultat de recherche d'images pour "anti brexit"

 

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

1er mars 1764

Mon cher frère, avez-vous reçu un petit mot de lettre pour M. d'Alembert ? En voici encore un autre . Je tremble toujours que mes paquets ne vous parviennent pas, attendu le nombre de curieux . Cependant, je me flatte d'avoir reçu tous les vôtres .

J'ai lu Blanche 1, nous prenons donc à présent nos tragédies chez les Anglais . Quand prendrons-nous ce qu’ils ont de bon ?

Il y a un petit volume du doux Caveyrac 2, intitulé, Il est temps de parler 3. On ne devrait pas avoir le temps de le lire, mais je suis curieux . J'ai à peu près tout ce qui s'est fait pour et contre les jésuites . Envoyez-moi, je vous prie, le doux Caveyrac .

Savez-vous de qui est la critique judicieuse qu'on a faite dans le Journal encyclopédique de l'insolent ouvrage du lourd Crevier ? »

2 Voir : https://data.bnf.fr/fr/12089922/jean_novi_de_caveirac/

Novi de Caveyrac figure en bonne place parmi les mauvais sur le tableau intitulé Le triomphe de Voltaire au château de Ferney-Voltaire .

Écrire un commentaire