Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2019

Pourriez-vous avoir la bonté de vous informer, sans déplaire à personne, et sans faire rougir personne

... mesdames et messieurs les journalistes -de télévision et de radio en particulier- avant de donner la parole à des fauteurs de trouble , chefs de file autoproclamés des Gilets jaunes , destructeurs dans l'âme ?

Je partage tout à fait , à ce propos, les sentiments de Michel Cymes :

https://www.lepoint.fr/people/michel-cymes-se-paye-les-gi...

Image associée 

 

 

 

« A Charles-Manoël de Végobre, Avocat

à Genève

Je vous supplie, monsieur, de vouloir bien m'envoyer ce pauvre Sirven dimanche .

Pourriez-vous avoir la bonté de vous informer, sans déplaire à personne, et sans faire rougir personne, si Paul Achard 1, natif de Châtillon, au département de Grenoble, lequel ( par parenthèse) est aux galères depuis l'année 1745, est parent de M. Achard, citoyen de Genève ? Personne n’est plus à portée que vous, monsieur, de vous faire instruire sur ce que j'ai l'honneur de vous demander . Mille tendres respects .

V.

A Ferney 1er mars [1764] 2. »

1 Voir « Les deux deniers galériens protestants, 1775 » de Charles L. Frossard, dans le Bulletin de la Société de l'histoire du protestantisme français, 1852 . En fait cet Achard ne semble pas avoir été apparenté avec les Achard de Genève .

2 L'édition Desnoiresterres est incomplète et mal datée . La date est complète et endossée sur le manuscrit .

Écrire un commentaire