Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2019

Je vous souhaite, madame, les jours et l'estomac de Fontenelle, vous avez tout le reste

... Avec tout le respect que je vous dois Mme Brigitte Macron qui portez un prénom qui m'est particulièrement cher.

 

 

« A Marie-Thérèse Geoffrin 1

21è mai 1764 aux Délices

M. le comte de Creutz 2, madame, était bien digne de vous connaître ; il mérite tout ce que vous m’avez fait l'honneur de me dire de lui . S'il y avait un empereur Julien au monde c’était chez lui qu'il devrait aller en ambassade, et non chez les gens qui font des autodafés et qui baisent la manche des moines . Il faut que la tête ait tourné au Sénat de Suède pour ne pas laisser un tel homme en France . Il y aurait fait du bien, et il est impossible d'en faire en Espagne .

Je vous souhaite, madame, les jours et l'estomac de Fontenelle, vous avez tout le reste . Agréez le respect du vieux de la montagne .

V. 

Permettez la liberté que je prends de vous adresser l'incluse 3

3 Lettre à Marmontel qui fréquente assidûment le salon de Mme Geoffrin .

Les commentaires sont fermés.