Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2019

C'est ne point entendre ses intérêts de chercher à déprimer ceux qui travaillent à nous donner du plaisir

... Le comprenez-vous, ô dirigeants d'Amazon ?

https://www.20minutes.fr/economie/2567555-20190719-entre-...

Image associée

Maillot jaune -anonyme- vainqueur du contre la montre tous les jours

 

 

« A François de Chennevières, Premier commis

des bureaux de la Guerre, Inspecteur général

des hôpitaux militaires

à Versailles.

13è juin 1764 aux Délices 1

Mon cher confrère, maman Denis et moi nous sommes toujours charmés de votre souvenir ; nous sommes toujours paresseux ; j'écris peu, et elle n'écrit point du tout ; il faut aimer ses amis avec leurs défauts .

Avez-vous vu Cromwell ? Gens qui l'avaient entendu m'en ont dit beaucoup de bien . Je souhaite que tout auteur réussisse, le public y gagne, cela fait honneur à la nation . C'est ne point entendre ses intérêts de chercher à déprimer ceux qui travaillent à nous donner du plaisir ; je vous en souhaite beaucoup en tout genre, à vous et à la digne sœur du pot .

V. »

1 Manuscrit passé à la vente Rauch, à Genève le 29 avril 1957 . à Versailles est rayé et remplacé d'une autre écriture par à Compiègne.

Les commentaires sont fermés.