Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2019

Riez d'une caricature qui ressemble assez

...Image associée

J'en ai pêché un grand comme ça !

 

 

« A Charles-Jean-François Hénault

20 juin 1764, aux Délices

Vous m'avez envoyé, mon illustre et cher confrère, le portrait d'un des premiers hommes de France et mon cœur vous répète ce que l'exergue vous a dit 1. Riez d'une caricature qui 2 ressemble assez . C'est l'ouvrage d'un jeune homme de quinze ans, qui, en me voyant par la fenêtre m'a croqué en deux minutes et m'a gravé en quatre . Ce siècle est le siècle des graveurs, sans vous il ne serait pas celui des grands hommes . »

2 Suivi de me dans les éditions .

Les commentaires sont fermés.