Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2019

vous faites bien de vous adresser aux belles plutôt qu’aux moines

...

 

« A George Keate, Esq

Nandos Coffee-house

London

Je vous remercie, monsieur, de ce que vos vers sont aussi bien imprimés 1 que bien faits ; cela soulage mes pauvres yeux, qui ne lisent que très difficilement . Il est vrai que mon âme a eu beaucoup plus de plaisir que mes yeux en vous lisant ; tout ce que vous faites est plein d'imagination et de grâce ; on ne peut tirer un meilleur parti d'une vielle abbaye et vous faites bien de vous adresser aux belles plutôt qu’aux moines . Je suis toujours extrêmement flatté de votre souvenir, il me console dans mon infirme vieillesse . Je serai toute ma vie, monsieur, avec un attachement inviolable votre très humble et très obéissant serviteur.

V.

29è juin 1764 à Ferney. »

1 The Ruins of Netley abbey , 1764 ; V* se procurera aussi la seconde édition de 1769 : Netley abbey . Voir : http://spenserians.cath.vt.edu/TextRecord.php?textsid=37639

et : https://archive.org/details/netleyabbeyelegy00keat/page/n6

 

Les commentaires sont fermés.