Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2019

libraire à Paris ,m'ayant demandé mon consentement pour l'impression de mes œuvres

... j'ai poliment refusé . Allez savoir pourquoi !

 

 

« A Pierre Guy

Le sieur Duchesne, libraire à Paris, m'ayant demandé mon consentement pour l'impression de mes œuvres, je ne puis que lui en témoigner ma satisfaction à condition qu'il se conformera à la dernière édition de Genève, et qu'il fera soigneusement corriger les fautes d'impression .

Voltaire

gentilhomme ordinaire de la chambre du roi

Fait au château de Ferney le 31 juillet 1764. 1»

1 Le manuscrit faisait partie de la collection de sir Thomas Philipps, mort en 1872 ; il est passé à la vente Quaritch, à Londres , en juillet 1916 , pour la dernière fois .

Les commentaires sont fermés.