Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2019

Vous la guérirez j'en réponds

... C'est ce que j'aurais aimé voir se réaliser pour Marie Laforêt, chanteuse inoubliable, tant elle savait toucher au coeur, une élégance rare, une beauté d'âme et de corps sans égal . Qu'il est bon de l'écouter encore : https://www.youtube.com/watch?v=QSJuEJ1SS4U et encore , et encore ...

Qu'il est bon de comprendre les paroles des chansons !

Résultat de recherche d'images pour "marie laforet"

Merci Madame

 

 

« A Théodore Tronchin

[septembre 1764]

Voici mon cher Esculape le volume dont vous voulez sans doute amuser Son Excellence . Je vous demande en grâce de vouloir bien me le renvoyer au plus tôt . J'ai cherché la lettre de ce j j 1, ou j f . Si je la trouve vous l'aurez sur-le-champ . Je vous demande en grâce de ne pas laisser ignorer à votre ambassadeur malade 2 le vif intérêt que je prends à sa santé . Vous la guérirez j'en réponds . Il n'a que trente-quatre ans, et j'en ai soixante et onze . »

1 Bien évidemment Jean-Jacques, Jean-foutre .

2 Tiepolo, ambassadeur de Venise ; voir lettre du 6 août 1764 à la comtesse d'Argental : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2019/10/01/mais-qui-promet-de-se-corriger-ne-tient-jamais-sa-parole-en-aucun-genre.html

ce qui permet de situer la date de la lettre .

Les commentaires sont fermés.