Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2020

Je ne me consolerai jamais qu'un philosophe ait été un malhonnête homme

... Mais par contre , je suis tout à fait rassuré voir confirmée la malhonnêteté morale d'un Donald Trump , conforme à ses magouilles révélées , et tout à fait inquiet de savoir en quoi consiste l' "initiative importante" qui se trame avec notre président . Je crains un marché de dupes .

En 100 jours, Trump a prononcé plus de 400 mensonges

Un vrai tordu !

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

14è janvier 1765 1

Mon cher frère est prié de vouloir bien faire rendre cette lettre à M. Élie de Beaumont 2. Je me flatte qu'il lui aura fait lire les doutes sur cet impertinent [testament] tant loué, et si peu lu . Je suis bien curieux de savoir ce que pense mon frère du délateur Jean-Jacques . Je ne me consolerai jamais qu'un philosophe ait été un malhonnête homme.

Écr l'inf. »

1 L'édition Correspondance littéraire n'identifie pas le destinataire .

Le même jour Cramer écrit à Grimm : « M. de Voltaire se dégoûte tout à fait des Délices ; je crois qu'il les vendra pour se livrer tout entier à son amitié pour Ferney ; il ne tiendra pas à moi qu'il ne réponde point aux injures de M. Rousseau ; il n'est point d'humeur à plaisanter, et il n'y aurait pourtant que ce ton-là à prendre . »

Les commentaires sont fermés.