Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2020

Je lui demande en grâce de ne pas négliger une affaire qui me soucie si sensiblement

... Oui, monsieur Franck Riester, ministre de la Culture, et vous aussi monsieur Philippe Bélaval, président du Centre des Monuments Nationaux , j'ai ce souci : quand donc pourra-t-on visiter à nouveau le château de Voltaire, et au moins avoir accès au parc ?

Autre souci, où est "Premier désir", cette si jolie statue d'Eve, d'Emile Lambert, que j'ai eu la désagréable surprise de ne plus voir sur aucune photo récente ? Bibliquement chassée du paradis, elle était si bien chez Voltaire, libre .

R.S.V.P.

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 10 mars 1765]

Je prie monsieur Cramer plus que jamais d'ordonner qu'on envoie sans différer chez Souchay l'épreuve de cette feuille qu'il m'a promise . Il s'agit d'une affaire aussi intéressante que celle des Calas, et à laquelle monsieur Cramer prendrait autant d'intérêt que moi, s'il connaissait les personnes que je veux servir . Je lui demande en grâce de ne pas négliger une affaire qui me soucie si sensiblement . S'il lui manque quelque chose pour compléter quelque tome, il n'aura qu'à parler . »

Les commentaires sont fermés.