Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2020

Ce qui est bien sûr c'est que tant que je vivrai Ecr l'inf sera ma devise

...

 

Jean-Baptiste LEMOYNE (Paris, 1704 - Paris, 1778)

Bel homme ! n'est-ce pas Mam'zelle Wagnière !?

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

10è mai 1765

On va dessiner, mon cher frère, le joli minois du petit Calas que nous avons à Genève . À l'égard du sot portrait de votre frère parti par le coche à votre adresse, n'en faites aucun usage . Il y a, dit-on , une estampe, d'après le buste fait par Lemoyne, qui ressemblai assez il y a quelques années 1. On le trouve chez un nommé Joulin, quai de la Mégisserie 2; il est vrai que l'estampe ment un peu ; elle me fait naître le 20è novembre 1694 et je suis né le 20è février . Ce qui est bien sûr c'est que tant que je vivrai Ecr l'inf sera ma devise ; et je vous aime tendrement sera ma devise encore plus chère . »

Les commentaires sont fermés.