Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2020

Son extrême dévotion enchanterait votre monarque

... Bayrou avec Emmanuel Macron ? Aurait-ce été le motif de sa nomination ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/emmanuel-macron-devrai...

alliance bayrou macron | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Je me souviens d'un temps que les moins de quatre ans etc., etc.

https://actuendessins.fr/?tag=alliance-bayrou-macron

 

 

« Au chevalier Stanislas-Jean de Boufflers

10è mai 1765 1

Vous saurez, monsieur, qu'un neveu de cet abbé Bazin que vous avez tant connu m'est venu apporter ces petits versiculets . Je lui ai dit qu'il aurait dû vous les laisser faire ; il en est convenu, et m'a répondu que c'était un très bon canevas, mais qu'il ne savait pas broder comme vous . Ce neveu de l'abbé Bazin est idolâtre d'Ovide, de Tibulle, de Catulle, et de monsieur le chevalier de Boufflers . Il m'a dit que s'il n'était pas si vieux il irait à Lunéville présenter son respect à la mère et au fils . Je crois qu'il s'amuserait beaucoup avec vous, car il est grand théologien . Son extrême dévotion enchanterait votre monarque . Adieu monsieur ayez toutes sortes de plaisirs et chantez-les ; votre vocation est d'être heureux, et de rendre heureux ceux qui ont l'honneur de vivre avec vous ; j'en dis autant de Mme de Boufflers et je me mets à ses pieds .

V. »

1 L'édition Beuchot, non plus que la copie du manuscrit n'indiquent le destinataire qui est ici identifié par le contenu de la lettre . Voir : https://data.bnf.fr/fr/12071646/stanislas-jean_de_boufflers/

Les commentaires sont fermés.