Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2020

la lettre est à son adresse, et je suis bien sûr qu'elle n’arrivera pas sans avoir été ouverte

... Sur papier ou sur le Net, même sort pour tout ce qui est écrit . Big brother et dirty hacker , même but .

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

27è mai 1765 à Genève 1

J'ai écrit à mon cher frère aujourd'hui, la lettre est à son adresse, et je suis bien sûr qu'elle n’arrivera pas sans avoir été ouverte . Il y a dans le paquet une lettre à M. d'Alembert pour les curieux, mais je suis très en peine de savoir si un petit paquet de Hollande adressé il y a quinze jours à M. Gaudet est arrivé à bon port, et si une lettre sous l'enveloppe dudit M. Gaudet, dans laquelle on s'expliquait avec confiance, a été reçue . J'attends, non sans inquiétude, que mon frère m'éclaircisse de tout cela, et qu'il m'écrive par la voie de Lyon . Je l'embrasse avec la plus grande tendresse . Écr l'inf .

J'adresse ce billet à M. Héron . »

1 Le post scriptum est pris de la copie de Darmstadt .

Les commentaires sont fermés.