01/11/2020
je voudrais que cet ouvrage fût fini avant que je mourusse
... Toussaint ou pas toussaint, Covid ou pas Covid, confiné ou libre comme un neutrino, c'est vrai, j'aimerais bien aller au bout de cette correspondance qui me plait tant .
https://www.vagabond-des-etoiles.com/litterature/je-serai...
« A Gabriel Cramer
Monsieur Cramer est prié de vouloir bien faire mettre Mémoire au lieu de préface à la tête de l'écrit qu'on lui a envoyé, parce c'est en effet un mémoire qu'il faut présenter aux ministres et au roi même . Monsieur Cramer est prié d’exiger du compositeur la plus grande diligence . On lui fait mille compliments . »
« Monsieur Cramer est prié de vouloir bien nous envoyer un garçon pour relier les livres en basane, nous lui serions infiniment obligé . »
« Monsieur Cramer
à Genève
Monsieur Cramer est prié de vouloir bien procurer un Athénée grec et latin à son ami de Ferney . Cela se trouvera sans doute dans la bibliothèque . On en a grand besoin pour deux ou trois volumes qui pressent .
On attend O et P. »
« Monsieur Cramer
à Genève
Monsieur Cramer est prié de vouloir bien renvoyer le papier d'hier, on a quelque chose à y corriger .
On lui fait bien des compliments : il n'y a rien de nouveau ce jeudi . »
« Monsieur Cramer
rue des Chanoines
à Genève
Monsieur Cramer est prié très instamment d'envoyer la suite des remarques . Nous aurions beaucoup de choses à lui dire . Il devrait bien venir dîner avec ses amis . »
« Monsieur Cramer
à Tournay
Monsieur Cramer est supplié de chercher le livre de M. d'Alembert, de m'envoyer la feuille C du Siècle de Louis XIV, corrigée de ma main, de recommander célérité et exactitude .
Ma santé est fort mauvaise, mais je voudrais que cet ouvrage fût fini avant que je mourusse . »
« Monsieur Cramer m’avait fait espérer que j'aurais aujourd'hui samedi , une épreuve de la bagatelle dont il s'est bien voulu charger . Il me fera un grand plaisir de me l'envoyer . Cet petites choses n'ont qu’un temps, il faut que cela soit mangé tout chaud sans quoi, peine perdue . »
« Monsieur Cramer
à Genève
Monsieur Cramer peut se souvenir qu'il m'envoya il y a quelque temps les Tragédies en feuilles pour un maître de pension de Lyon . S'il veut me faire parvenir l'Historique etc. il fera grand plaisir à cet honnête homme et à moi .
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.