Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2021

On ne peut rien ajouter à la promptitude et à la bonne grâce qu'on a mises dans cette affaire

... La vaccination anti-Covid , en France,  évidemment ! Réputé et auto-proclamé pays de la raison cartésienne ? Bordélique , oui !

Gaston Lagaffe GLDP-7021 Carte double avec enveloppe Diplôme de  l'incorrigible Bordélique - Bazar organisé: Amazon.fr: Fournitures de bureau 

Je ne sais pas si l'imprimeur aura assez de papier pour fournir tous les diplômes mérités par nos instances politiques et administratives .

 

 

« A Jean Le Rond d'Alembert

18 de septembre [1765]

Mon cher et digne philosophe, vous avez donc enfin votre pension . Vous avez sans doute bien remercié de la manière galante dont on vous l'a donnée . On ne peut rien ajouter à la promptitude et à la bonne grâce qu'on a mises dans cette affaire .

M. le marquis d'Argence d’Angoulême m'a envoyé une lettre que vous lui aviez écrite ; c'est un homme plein de zèle pour la bonne cause, et qui a pris avec zèle le parti des Calas contre Fréron . J'ai bien de la peine à décider quel est le plus misérable d'Aliboron ou de Jean-Jacques ; je crois seulement Jean-Jacques plus fou et non moins coquin . Promettre d'écrire contre Helvétius pour être reçu à la communion, est d'un bassesse incroyable .

Je crois que vous aurez Mlle Clairon au mois d'octobre, mais je ne crois pas qu'elle reparaisse sur le théâtre des Welches . J'aime tous les jours de plus en plus mon philosophe Damilaville ; Tronchin lui a donné la fièvre pour le guérir . Je souhaite qu'il soit longtemps entre ses mains , et je voudrais bien vous tenir avec lui . Vous trouveriez Genève bien changée ; la raison y a fait des progrès dont on ne se doutait pas . Calvin n'y sera bientôt regardé que comme un cuistre intolérant .

Conservez bien votre santé ; jouissez de l'étonnante révolution qui se fait partout dans les esprits, et vivez pour éclairer les hommes . »

Écrire un commentaire