16/08/2021
pour savoir des nouvelles de monsieur l'ambassadeur
... de France, François Richier à Kaboul, comment faire maintenant que les talibans sont de retour , nuisibles comme les nuées de criquets, pillards esclavagistes ? Il va donc falloir leur laisser la bride sur le cou, en attendant que comme tous mauvais fruits, ils pourrissent et soient jetés au ruclon . Combien d'années les Afghans vont-ils les supporter ? Combien vont en mourir ? combien vont fuir ?
On va immanquablement revoir la désolation qui sévissant en 2001 ; pour mémoire : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/voyage-au-coeur-de-la-barbarie_493373.html
Retour vers le futur
« Au chevalier Pierre de
Taulès etc.
à l'hôtel de France
à Genève
A Ferney 23è mai 1766
Le couvent de Ferney a souvent recours à M. le chevalier de Taulès, pour savoir des nouvelles de monsieur l'ambassadeur, s’il est entièrement guéri, s’il mange, s'il digère, s'il dort, s'il se promène . Nous nous intéressons à sa santé plus que tous les Genevois ensemble, dussent-ils en être jaloux . Mme Denis compte avoir l'honneur de le voir dès qu'elle pourra sortir . Pour moi, monsieur, qui n'ai point mis d'habit depuis trois mois, je suis privé du plaisir de remplir mes devoirs . Vous savez combien il me serait doux de profiter de vos moments de loisir, et de puiser dans vos conversations des connaissances nouvelles . Ne doutez pas des sentiments respectueux que je conserverai pour vous toute ma vie .
V. »
00:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.