Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2022

Je ne pourrai vous envoyer les rôles, nous sommes trop occupés . Il faudra que chacun transcrive son rôle, c'est le meilleur moyen d'apprendre

... Tel est le mot d'ordre de tous les chefs de partis pour les candidats députés envoyés au charbon , et souvent parachutés, pour tenter de devenir des pompes à finances : https://www.lesechos.fr/elections/pratique/pourquoi-les-e...

(nos chers, trop chers , députés et sénateurs )

 

 

« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches,

Baron de Rebecque, etc.

à Lausanne

31è janvier 1767 à Ferney

M. votre frère 1 compte vous aller voir mardi, mon cher Colonel . Je lui donnerai Les Scythes pour vous . Il n'est pas juste qu'il vous en coûte un port considérable pour une mauvaise pièce .

M . le duc de Choiseul exige absolument qu'aucun exemplaire de cette pièce ne paraisse en public avant qu'elle ait été jouée à Paris . Nous ne voulons lui déplaire ni vous ni moi . Je suis bien sûr de votre prudence autant que de votre amitié . Si les rhumatismes, la fièvre, les fluxions sur les yeux, mon âge, ma faiblesse, et quarante lieues de neiges me le permettaient, je viendrais certainement répéter avec vous à Lausanne . Je ne pourrai vous envoyer les rôles, nous sommes trop occupés . Il faudra que chacun transcrive son rôle, c'est le meilleur moyen d'apprendre .

Je vous conjure encore une fois que la pièce ne sorte pas de votre maison .

Je présente mes tendres respects à toute votre famille.

V. »

Écrire un commentaire