Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2022

Il faut un poignard sur l'autel . Il est probable que la troupe a un de ces poignards à ressort, meuble comique très ordinaire !

... Qui dans la NUPES fournira le poignard de comédie, qui le remplacera par une vraie lame et tranchera des noeuds nuptiaux qui n'ont rien de gordien ? Je tiens le pari que cela n'attendra pas la fin de l'année, les premières discussions parlementaires et les ambitions personnelles aidant .

L'actualité vue par Chaunu

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 1er février 1767]

Caro, il n'y avait point certainement dans mon manuscrit :

Et que je pus unir sans une aveugle audace

Il y avait :

Que je pouvais unir sans une aveugle audace .

Mais le sieur Guy Duchesne , dont Dieu veuille avoir l'âme, m'a toujours défiguré, Dieu merci .

Les Scythes sont bien difficiles à jouer ; cette pièce demande beaucoup de répétitions . Si on voulait faire une décoration, il faudrait deux berceaux en demi-cercle aux coins du théâtre . Ces deux berceaux percés à jour feraient un effet très agréable . Une banquette serait sous l'un des deux berceaux ; mais on peut simplement mettre ce banc dans un coin, et un Scythe l'approcherait sur le devant du théâtre pour la conversation des deux vieillards .

Il faut un poignard sur l'autel . Il est probable que la troupe a un de ces poignards à ressort, meuble comique très ordinaire !

M. Hennin est le plus aimable homme du monde, et ne mérite assurément pas qu'on le mortifie .

Je suis dans mon lit avec la fièvre, je vous embrasse de tout mon cœur . »

Écrire un commentaire