Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2022

C’est un pauvre diable de mes amis de Paris que je veux obliger. Je vous supplie de m’aider

... Ainsi font campagne, en tout lieux et par tous les temps , les supporters d'Emmanuel Macron  et ceux qui veulent se faire élire sous la bannière Renaissance =LREM- MoDem- Horizons- Agir - Territoires de progrès- Parti radical ... N'en jetons plus, la coupe est pleine : et dire que personne n'a alors parlé d' "événement historique" comme certains immodestes célèbres .

Ma pauvre Lucette

J.-L.  M. : premier ministre 

 

 

« A Pierre-Michel Hennin

7è février 1767, à Ferney

Je ne sais comment faire, monsieur, pour faire parvenir franc de port à son adresse ; et on a volontiers recours à vous, quand on ne sait comment faire. C’est un pauvre diable de mes amis de Paris que je veux obliger. Je vous supplie de m’aider.

Vous connaissez sans doute le résident de Hambourg 1. Voulez-vous bien lui envoyer le paquet, le prier de l’affranchir de Hambourg à Pétersbourg, et me permettre de vous rembourser les frais ? Cela doit être sans cérémonie.

Je commence à détester ce climat-ci. Il n’y a que vous qui puissiez me le faire supporter. Il n’y a que la vue d’agréable dans le pays de Gex, et je perds les yeux.

Toute notre maison vous fait les plus tendres compliments.

V. »