Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2023

Il m'a répondu que s'ils étaient innocents il leur donnerait toute sa protection

... "C'est bien du Macron " déclare en substance Garry Kasparov, propos critiques de la part de cet ex-champion d'échecs, et il n'est pas, hélas, seul de cet avis : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-di...

 

 

 

« A Paul-Claude Moultou

J'ai la fièvre, mon cher ami; je ne puis vous dire qu'un mot. J'ai écrit à M. de Richelieu, il y a trois semaines 1, pour ces malheureux protestants qu'on accuse d'avoir été en masque chez un curé. Il m'a répondu que s'ils étaient innocents il leur donnerait toute sa protection 2. Vous verrez par le mémoire ci-joint 3 que je suis moi-même en guerre avec un protestant . Je lui ai fait parler un peu vivement, de la part du roi, par M. de Gudanes, commandant de la province de Foix.

J'ai lu aussi L'Ingénu. Il est, comme vous savez, de l'auteur du Compère Matthieu, et il faut qu'il en soit. Je vous embrasse le plus tendrement du monde.

V.

22è auguste 1767. »

2 Lettre Besterman D 14327 du 1er août 1767 . En fait, Richelieu se garde de vouloir se mêler de cette affaire et fait confiance au parlement de Guyenne .

3 Toujours le mémoire contre La Beaumelle .

Les commentaires sont fermés.