Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2023

mettez dans votre bibliothèque ce petit livre que j'ai l'honneur de vous envoyer

... Et c'est ainsi que vers 3h 38 du matin du15 avril 2023 le décret de loi sur l'âge de départ à la retraite entre au Journal officiel : https://www.tf1info.fr/politique/quand-emmanuel-macron-a-...

Il n'est plus temps à ceux qui bêlent et ceux qui hurlent de se plaindre . Il est imbécile de parler d'action "antidémocratique" contre le "peuple souverain" ; allez donc faire un tour en Russie, Chine, Turquie, etc., etc.

 

 

« A Charles Bordes

Mon cher confrère, mettez dans votre bibliothèque ce petit livre 1 que j'ai l'honneur de vous envoyer . Il est, dit-on, de l'auteur du Compère Matthieu.

Comment puis-je faire parvenir à cette dame 2 son Tout se dira 3 et son Il est temps de parler 4 ?

J'ai été bien content de M. le comte de Cogny. Il y a peu de gens de son espèce et de son âge aussi aimables et aussi instruits.

Adieu , ce pauvre malade n'a que le temps de vous dire combien il vous aime.

30 auguste [1767] 5. »

1 L'Ingénu .

3 Sur Tout se dira, voir lettre du 29 novembre 1766 à Bordes : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2022/03/01/m-6368941.html

4 Sur Il est temps de parler, voir aussi lettre du 29 novembre 1766 à Bordes .

5 L'édition Cayrol date de 1768 d'après une indication ajoutée sur le manuscrit ; corrigé par Moland .

Les commentaires sont fermés.