Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2023

on prendra toutes les précautions nécessaires pour le lui faire parvenir sûrement malgré l'interdiction de tout commerce

... Ave Caesar ! morituri te salutant ! Pourquoi faut-il avoir encore recours aux armes pour rétablir la liberté ? https://www.20minutes.fr/economie/4027178-20230319-guerre...

 

 

« A Charles Bordes

29è juillet 1767 à Ferney

J'ai reçu, mon cher confrère, une lettre de Mlle Oliver, ou Olivier, ou Olinen . Je n'ai pas pu lire son écriture . Je vous supplie de lui dire qu'elle aura incessamment ce qu'elle redemande, soit d'une manière, soit d'une autre . Il y a en effet dans ces deux petits livres 1 des anecdotes très curieuses . On a voulu faire réimprimer les feuilles qui contiennent ces anecdotes historiques dont quelques-unes sont tirées des registres du parlement de Paris, et qui ne se trouvent point ailleurs . Les troubles de Genève ont malheureusement retardé l'exécution de ce projet utile . Je vous supplie d'assurer cette dame que son livre est en sûreté ; qu'il lui sera infailliblement remis dans le courant du mois où nous allons entrer . Qu’on prendra toutes les précautions nécessaires pour le lui faire parvenir sûrement malgré l'interdiction de tout commerce .

Conservez-moi vos bontés, et comptez sur l'amitié inviolable de votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

1 Voir lettre du 29 novembre 1766 à Bordes : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2022/03/01/m-6368941.html

Les commentaires sont fermés.