Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2023

Il y a certainement un M. Barrau au dépôt des Affaires étrangères

... A vérifier ...

 

 

« A François de Chennevières

12 septembre 1767

Permettez-moi, mon cher ami, que je vous parle encore de M. Barrau 1. Il y a certainement un M. Barrau au dépôt des Affaires étrangères, homme très instruit et très exact, et qui m'a donné de fort bons avis pour le Siècle de Louis XIV. Mandez-moi, je vous prie, si vous lui avez fait tenir ma lettre.

Aurez-vous la comédie à Fontainebleau ? On dit qu'il y a de belles nouveautés, Les Illinois , Guillaume Tell et Eugénie 2, qui doivent vous faire grand plaisir. Je ne les ai pas vues mais on m'a dit que le Mercure en disait beaucoup de bien 3. »

2 Drame de Beaumarchais, Eugénie fut représentée le 29 janvier 1767 et jouée jusqu’au 14 février ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nie_(Beaumarchais)

3 Effectivement, le Mercure de France, toujours indulgent, donne de bons comptes rendus de ces pièces dans les numéros respectifs de juin 1767, janvier 1767 et mars 1767 .

Les commentaires sont fermés.