Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2023

La facétie, dont vous avez vu une faible répétition, a été jouée bien supérieurement.

... Bravo Recep Tayyip Erdogan , doubler le salaire des fonctionnaires pour se faire élire ressemble comme deux gouttes d'eau à une corruption de fonctionnaire, ce qui laisse froid ta "justice" [sic] ( à géométrie variable : https://www.arte.tv/fr/videos/113761-000-A/en-turquie-cor... ), le mieux payant ayant toujours raison, c'est bien connu ( voir Trump ! ) : https://www.lefigaro.fr/international/election-presidenti...

Corruption scandal poses threat to Turkey's leader Recep Tayyip Erdogan |  South China Morning Post

 

 

 

« A François-Gabriel Le Fournier, chevalier de Wargemont

A Ferney, 1er octobre 1767

Je venais, monsieur, d'écrire à Mme la comtesse de Beauharnais, lorsque je reçois la lettre dont vous m'honorez, du 24è septembre. Je vous confirme ce que je dis à Mme de Beauharnais, que je suis à vos ordres jusqu'au dernier moment de ma vie.

La facétie, dont vous avez vu une faible répétition, a été jouée bien supérieurement. Tous les acteurs vous regrettaient, car c'est à vous qu'on veut plaire. On regrettait bien aussi les officiers de la légion de Soubise ; il n'y a point de corps mieux composé. Tel maître, telle légion.

Je suis bien honteux, monsieur, des peines que je vous ai données ; je vous en demande pardon, autant que je vous en remercie. Je ne sais pas trop où demeure Thieriot ; tout ce que je sais, c'est qu'il est correspondant du roi de Prusse . C'est une fonction qui ne lui produira pas des pensions de la cour. Si vous vouliez avoir la bonté d'ordonner à votre secrétaire de mettre le paquet pour Thieriot dans celui de Damilaville 1, et de l'envoyer sur le quai Saint-Bernard, au bureau du vingtième, il serait sûrement rendu. Damilaville n'est que le premier commis du vingtième mais c'est un homme d'un mérite rare, et d'une philosophie intrépide. Il a servi, il s'est distingué par son courage . Il se distingue aujourd'hui par un zèle éclairé pour la philosophie et pour la vertu . C'est un homme qui mérite votre protection.

Tout ce qui habite mes déserts vous présente ses hommages. Recevez, monsieur, avec la bonté à laquelle vous m'avez accoutumé, mes très sincères et très tendres respects.

V. »

Les commentaires sont fermés.