Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2023

vous êtes dans la force de l'âge, vous serez utile aux gens de bien qui pensent comme il faut

... Bonne nouvelle pour les séro-po (comme ils disent ), parole de ministre, ils ne sont plus mis au ban de certains corps publics : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee...

 

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

30 septembre 1767

Guérissez-donc, mon cher et digne ami, vous êtes dans la force de l'âge, vous serez utile aux gens de bien qui pensent comme il faut, et moi, je ne suis plus bon à rien. Je suis actuellement obligé de me coucher à sept heures du soir ; je ne peux plus travailler . J'avais encor un reste de vie lorsque je brochai en cinq jours cette petite pièce qui nous a beaucoup amusés à Ferney et qui n'amusera guère Paris . Je souhaite que ce brimborion soit utile à Paris mais je ne l'espère pas . Je vous recommande les changements que vous avez dû recevoir ; ils sont absolument nécessaires . Merlin d'ailleurs doit user de la plus grande diligence , s'il ne veut pas être prévenu par les libraires de province .

Voici un petit écrit sur les dissidents qui m'a été envoyé de Hollande . Je commence à bien augurer de l'affaire des Sirven . Vous en viendrez à votre honneur, surtout si si M. d'Aguesseau s'adoucit .

Bonsoir mon cher ami, je me couche et je ferme mon paquet .

Voici deux lettres, l'une pour Protagoras et l'autre pour l’exact et empressé Thieriot. »

Les commentaires sont fermés.