Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2023

avant de faire des procédures, il faut que j'aie des procédés, et que je mette de mon côté toutes les bienséances comme j'y ai mis le droit et la justice

... C'est dit ! Est-ce vraiment fait , ô , gouvernants intègres ?

Etats généraux de la recherche sur le droit et la justice - Hors  collections - Boutique LexisNexis

Qu'en est-il sorti ? Des kilos de papier, des milliers de lignes, et puis rien ...

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils,

Avocat en Parlement

à Saint-Claude

23è novembre [1767]

Mon cher petit philosophe, on célébrera en temps et lieu les amours de notre ami le bon chrétien Bergier 1.

Quant au bon catholique duc de Virtemberg, je ne puis rien faire sans avoir la réponse de M. Petitcuenot 2. Je prévois que nous serons réduits à faire une saisie, car j'ai de nouvelles preuves de la confusion où sont les affaires et des saisies faites en Alsace ; mais avant de faire des procédures, il faut que j'aie des procédés, et que je mette de mon côté toutes les bienséances comme j'y ai mis le droit et la justice .

Les lettres de Besançon à Ferney arrivent for tard . Je vous adresserai dorénavant celles que j'écrirai à M. Petitcuenot, et je le priera de faire passer par vous ses réponses .

Ayez la bonté , mon cher ami, de tenir un état des ports de lettres, ainsi que de tout ce qui vous sera dû, et de ne faire point de façons avec moi, je vous en supplie . »

2 Charles-François-Joseph Peticuenot : avocat, politicien ; voir : http://www.e-enlightenment.com/person/petitcharl002806/

Les commentaires sont fermés.