Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2023

Voilà la dernière fois que je vous entretiendrai de cette abominable affaire ; je vous parlerai d'autre chose la première fois

... J'aimerais infiniment que cela soit vrai, mais la guerre israelo-palestinienne , déjà horrible va le rester encore longtemps, armée contre terroristes devenue armée contre tout ce qui vit sur un territoire ennemi ; parler d'autre chose sera juste avouer son impuissance à faire apporter un peu de miséricorde entre ces humains sanguinaires .  L'Histoire est déjà trop riche en guerres pour ne pas y ajouter tant de destructions, marre du "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !"

palestinian-israel-gaza-conflict_6614562.jpeg

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

14 mars 1768

Mon cher ami, je vous demande instamment de lire ma lettre à Mme de La Harpe 1, de la lui envoyer, d'en conférer avec M. d'Alembert . Voilà la dernière fois que je vous entretiendrai de cette abominable affaire ; je vous parlerai d'autre chose la première fois . Voici encore un paquet que je recommande à vos bontés pour Mme Denis . Je me flatte que vous l'avez déjà vue . Mais quand vous reverrai-je ? »

1 Lettre du 16 mars 1768 que V* dut postdater de quelques jours pour donner à Damilaville le temps de la lire, sans doute de la copier et de la transmettre . Voir : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/10/30/i...

Les commentaires sont fermés.