Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2023

Ce billet est ma lettre de créance

... Voici celui de Sophia Aram , qu'on ne remerciera jamais assez de réveiller ses auditeurs ; il est malheureux que nous soyons trop peu à penser et dire comme elle : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet...

gala-video-sophia-aram-s-en-prend-au-silence-des-artistes-face-au-terrorisme-allez-vous-faire-foutre.jpg

Cette femme est un bienfait pour tout auditeur et Voltaire l'aurait aimée pour son esprit

https://www.youtube.com/watch?v=Rixg1_XvDuU&ab_channel=C%C3%A0vous

 

 

« A Michel-Paul-Guy de Chabanon

14è mars [1768]

Mon cher confrère, mon cher ami, vous êtes aussi essentiel qu'aimable . Voyez maman, je vous en prie, si vous ne l'avez déjà vue . Elle vous dira tout ; elle se confiera à votre amitié généreuse et prudente . Ce billet est ma lettre de créance . Je crois déjà devoir vous dire que nous comptons vendre Ferney, et que je me flatte de la douceur d'aller mourir à Paris entre ses bras . Il se présente un acheteur pour Ferney,, mais tout est encore très incertain . Si on ne peut compter sur un moment de vie, on doit encore moins compter sur les événements de cette vie, aussi orageuse qu'elle est courte . Voyez maman, vous dis-je mon cher ami et envoyez-moi Eudoxie . Favorisez le péché originel ou original 1, et le fort Samson . Consolez le vieux solitaire par vos bontés et par vos lettres . Il a un cœur fait pour sentir ce que vous valez et ce que vous faites . Il vous aimera bien tendrement tant qu'il sera dans ce monde . »

Les commentaires sont fermés.