Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2023

il faut qu’elle mette ordre à ses affaires

... Pas de trêve des confiseurs pour la ministre Dominique Faure , les policiers municipaux ruent dans les brancards :https://www.bfmtv.com/police-justice/policiers-municipaux...

Cela a-t-il gâché son réveillon ? cela va-t-il pourrir le prochain ? Petit papa Noël, qui vas-tu choisir d'exaucer : les policiers ou la ministre ?

Qu'en disent les chevaliers du Fiel ?

 

 

 

« A Marie-Jeanne Pajot de Vaux ; Maîtresse

des comptes

à Lons-le-Saulnier

23è avril 1768 à Ferney

On ne peut être plus touché que je le suis, mon excellent pâté, de toutes les bontés que vous me témoignez . Quoique je n'aie plus de dents pour vous manger, cela n’empêche pas que je vous trouve du meilleur goût du monde . J'ai toujours pensé que le fond du pâté était aussi bon que sa croûte ; c'est-à-dire que son cœur valait bien sa beauté .

Monsieur votre frère vient incessamment ; il ira sans doute vous voir . Mme Denis ne reviendra pas sitôt ; il faut qu’elle mette ordre à ses affaires . D'ailleurs, la vie d'une dame de Paris ne cadre plus guère avec la mienne . Je me couche à neuf heures et je me lève à quatre 1 . Je ne suis plus qu'un agriculteur, qui fait valoir une très mauvaise terre .

Mille compliments , je vous prie, à monsieur de Vaux et à monsieur François . Comptez que toute votre famille me sera toujours infiniment chère . Conservez vos bontés , madame, pour le vieux solitaire.
V. »

1 V* affine progressivement sa formule . Il disait d'abord se coucher à dix heures et se lever à sept . Il finira par dire qu'il se lève quand Mme Denis se couche !

Écrire un commentaire