Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2024

si vous êtes à Paris, si vous avez un moment de loisir, voulez-vous avoir la bonté de jeter les yeux sur ce mémoire

... Petite prière d'Emmanuel Macron à ses ministres pour qu'ils se mettent à l'oeuvre au plus tôt pour réaliser ses projets exposés dans sa conférence de presse : https://www.lemonde.fr/

Qu'il se rassure, Rachida Dati s'est mise au travail , pour son propre avenir en tout cas : elle annonce sa candidature à la mairie de Paris ; ça c'est un beau projet culturel ou je ne m'y connais pas ! Plus c'est gros, plus ça marche, technique Trump , ou "comment enfumer le public "!

 

 

 

« A Jean-Baptiste-Jacques Élie de Beaumont

26 mai 1768

Mon cher Cicéron, si vous n’êtes point à Canon, si vous êtes à Paris, si vous avez un moment de loisir, voulez-vous avoir la bonté de jeter les yeux sur ce mémoire ? On ne demande que deux mots, savoir si le procédé de B. est loyal, et si A. 1 serait du moins fondé à demander en justice la suppression de la dernière clause.

Je respecte trop d’ailleurs vos occupations, et je m’intéresse trop à votre affaire de Canon pour vous demander autre chose que deux lignes signées de vous, et d’un ou deux confrères vos amis. Supposé que ce paquet vous trouve à Paris, je vous supplie d’envoyer ce mémoire, avec votre avis au bas, à M. Damilaville. Mes respects à madame de Canon, à cette respectable dame, à qui je suis attaché comme à vous, et à qui je regrette bien fort de ne point faire ma cour.

V. »

1 De Brosses et Arouet de Voltaire. Le philosophe, songeant à vendre Ferney et à se retirer à Tournay, voulait faire annuler la clause du contrat passé avec de Brosses, par laquelle de Brosses devenait propriétaire de tous les meubles se trouvant à Tournay lors de la mort de Voltaire. (G. Avenel.)

Écrire un commentaire