Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2024

Je suis environné de paperasses énormes dans lesquelles je me perds

... Constat de tous les nouveaux parlementaires  qui, pourtant, vont sans frémir augmenter à force de projets de lois, de décrets et d'amendements le stock de paperasses républicaines . Les seuls entrepreneurs à vraiment être rassurés par la nouvelle Assemblée sont les imprimeurs, et les fournisseurs de la boutique de l'Assemblée que je vous laisse apprécier , ça fait partie des nombreux avantages d'être un élu de la Nation ( l'abolition des privilèges du 4 août 1789 n'a fait que changer les bénéficiaires ) : https://boutique.assemblee-nationale.fr/

63833136637580692403_03_Boutons_manchette_5999.jpg

Pour frimer !

 

63850268372809364405_Chaussettes_gauche_droite_05.jpg

En avant marche ! gauche droite gauche droite ...

 

63850005307169003007_02_Savon_Ane_Bte_Rond_9533.jpg

Et pour avoir une peau douce, un savon au lait d'ânesse à 8€50

Etc., Etc.,Etc.... Un vrai catalogue à la Prévert ...

 

 

« A Gabriel Cramer

[1768-1769]

Dieu m'est témoin que nous venons de chercher, l'ami Wagnière et moi, pendant deux heures, ces petites pièces manuscrites que monsieur Cramer m'avait confiées . Nous avons perdu notre temps . Je ne sais plus où je les ai fourrées . Je suis environné de paperasses énormes dans lesquelles je me perds . Je suis malade de fatigue et de chagrin . Il faudra bien que je retrouve ce petit papier quand je serai tranquille car sûrement je ne l’ai pas brûlé .

Si monsieur Cramer a un autre exemplaire de ce chiffon, j'en aurai plus de soin, et je le corrigerai malgré mon triste état .

Je renvoie les cinq volumes de Mélanges . Ils sont bien mal arrangés . J'ai indiqué partout les doubles emplois, et j'y ai remédié autant que j'ai pu .

Il faudra beaucoup de cartons . Monsieur Cramer se serait épargné cette peine très désagréable s'il m'avait consulté . Je lui demande en grâce de ne rie faire sans m'en donner avis . Cette édition peut devenir très jolie, et être assez recherchée . Quand j'aurais repris un peu de mes sens, nous parlerons de tout cela. »

Écrire un commentaire