Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2024

je n'écrirais en Russie pour sa créance qu'à la fin de la campagne

... Dixit Trump ! MAGA ! Make America Great Again, laissez moi rire ! Trump n'est d'abord qu'un profiteur, et son dieu est le dollar, qu'il vienne de Russie ou de truands de tous bords . Pour info : "Révélations sur les liens entre Trump et Poutine" : https://www.youtube.com/watch?v=kEFwOHPWkdk&ab_channe...

images.jpg

2017 ! à ne surtout pas reproduire

 

 

« A Gabriel Cramer

[avril 1769] 1

Je vous renvoie, mon cher Caro, la tante au lieu de la belle-sœur . Il serait à souhaiter que l'A.B.C. parût tout seul . Cependant si vous le voulez absolument on tâchera de vous fournir quelque chose 2.

J'ai dit expressément à votre homme que je n'écrirais en Russie pour sa créance qu'à la fin de la campagne . Je n’écris actuellement que pour le jeune Gallatin .

Pifre s'est enivré tous les jours de ma maladie . Il ne peut se corriger, et je ne puis le garder . Gardez-vous bien d'écrire à Mme Denis en sa faveur . Je paierai tout ce que Mme Denis lui doit, mais il faudrait que cela lui fit une petite rente . Si on lui donnait tout à la fois, il le boirait en quinze jours . Il ne peut rentrer en grâce qu'en se mettant à l'eau pure . »

1 Datée d'après la référence à Gallatin .

2 A cette date il doit s'agir de La Raison par alphabet, 6è édition, 1769, dont le second volume inclut le dialogue intitulé L'A.B.C. Voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_philosophique...)

 

 

Écrire un commentaire