19/10/2024
aucune satire, aucun conte ordurier, rien par conséquent qui réveille l'attention des hommes
... Il n'est qu'à voir la fréquentation et le suivi d'influenceurs.euses pour voir que ce ne sont pas les plus instructifs et ceux de bonne volonté qui sont les plus suivi.es . Messieurs, l'actualité donne raison au Patriarche Voltaire, viol et violence , voila bien de quoi avoir honte , jusqu'à quand serons-nous si terriblement menés par de bas instincts ?
Pour info sur le "regard masculin" : https://www.youtube.com/watch?v=0oMsFlQk_m4&ab_channel=Lescouillessurlatable
« A Gabriel Cramer
[avril 1769]
Cette petite édition 1 est charmante ; continuez mon cher Caro . Voici deux petites additions pour la fin des nombres 14 et 30 . Vous concevez aisément qu'il ne faut pas tirer un nombre prodigieux d'exemplaires de cette bagatelle . Il n'y a que très peu de plaisanterie, aucune satire, aucun conte ordurier, rien par conséquent qui réveille l'attention des hommes . Toutes les fois qu’il ne s'agira que de raison, tirez peu d'exemplaires . Je vous embrasse du meilleur de mon cœur, et j'ai grande impatience de vous voir .
Ce n'est point Panckoucke c'est Merlin qui n'a pas fourni les six exemplaires en question . On va le presser . »
1 D'après les détails donnés plus loin il ne peut s'agir que de la Collection d'anciens évangiles qui parut au début mai 1769 .
et : https://www.persee.fr/doc/dhs_0070-6760_1996_num_28_1_2139_t1_0572_0000_3
09:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire