Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2009

Je vous renvoie la queue de Socrate

Faute d'apprendre à éteindre un incendie dans un coeur (ça y-est, je me crois un sex-symbol qui déchaine les coups de foudre ; oublions...), j'ai appris à manier l'extincteur. Pourvu que je n'en aie jamais besoin !!!

Pour rappel, à tous ceux que ça pourrait intéresser, la poudre s'utilise à 3 metres et même au delà, l'eau pulvérisée à 2 m et le CO2 à 1m-1,5m. Un début de feu, un départ de feu, selon le terme précis (à ne pas confondre avec l'incendie qui lui nécessite au moins une caserne de pompiers) est quelque chose qui se jugule en quelques secondes si on a le geste correct avec le matériel correct. Comme je l'ai déjà dit, on apprend tous les jours, peu ou prou.En plus, c'est facile . La preuve, j'ai su le faire ...

 

 

 

Que ceux qui ont eu des idées coquines avec le titre de cette note me rejoignent : vous êtes les bienvenus !

 

 

 

 

 

 

« A Gabriel Cramer

 

 

Cher Gabriel, n’auriez-vous rien sur les cosaques ? Pourriez-vous me trouver les voyages de Corneille Lebruin ? [Voyages de Corneille Le Brun par la Moscovie, en Perse et aux Indes orientales, 1718, de Cornelis de Bruin] Ces deux petits secours me sont absolument nécessaires .

cornelis de bruin4.jpg

 

Je vous renvoie la queue de Socrate [la pièce imprimée, envoyée aux d’Argental le 20 juillet est prétendue de « feu M. Thomson traduite par M. de Faitema]. Puisse cet ouvrage faire trembler les fanatiques . Envoyez-moi, je vous prie, au plus tôt un exemplaire .

 

socrate.jpg

 

Voltaire

                   Mai  1759. »

Et pour ce gourmand de Volti, amateur de chocolat, toujours de Cornelis de Bruin

cornelis de bruin6.jpg
cornelis de bruin 7.jpg
Pas de queue, juste les fèves !!!!
cornelis de bruin1.jpg

Les commentaires sont fermés.