Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2010

gardez-vous de prêter votre argent à certaines personnes qui assurément ne vous le rendraient pas.

 

 

 


« A Joseph Vasselier

A Ferney 22è mai 1773

Mon cher ami, vous devez recevoir aujourd’hui une petite brochure pour vous amuser,[Lettre sur la prétendue comète, du 17 mai 1773 ; le 20 mai, à d’Alembert :  « A propos de folies, on m’a mandé que la moitié de Paris croyait fermement que , ouï le rapport de M. de Lalande, une comète passerait aujourd’hui 20è de mai au bord de notre globule et le mettrait en miettes … Il me semble que Messieurs de Paris jugent de toutes choses comme de la prétendue comète que M. de Lalande n’a point annoncée. »] et je crois que Rosset peut l’imprimer.[éditeur à Lyon]

Voici une petite boîte qu’on viendra prendre chez vous.[des montres]

Je ne me console point de ne vous avoir pas vu aux fêtes de Pâques. Je ne crois pas même que je puisse venir pour l’affaire que vous savez [la rencontre prévue avec Richelieu ? ]. Mais si Mme Lobreau voulait s’entendre avec moi,[pour la représentation des Lois de Minos au théâtre de Lyon dont Mme Destouches-Lobreau est directrice] je pourrais bien faire le voyage malgré l’âge, les chagrins et les maladies. Je vous prie de donner une brochure sur la comète à M. de Bordes.

Bonjour, mon cher ami, portez-vous bien, et gardez-vous de prêter votre argent à certaines personnes qui assurément ne vous le rendraient pas. »

Les commentaires sont fermés.