Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

Je vous avertis seulement que ce temps-ci n'est pas propre à donner tant d'ouvrages à la fois....Il faut laisser au public le temps de se remettre en goût.

 ... Tant de réunions où le mensonge est encore et toujours d'actualité, avec des projets de réformettes législatives "trompe-couillons",  Mister Sarko . Etourdir un auditoire déjà acquis, enfantin ! mais  il faut laisser le grand public exprimer son goût/dégoût .


 D'un autre côté, l'orgueil d'un PPDA, candidat à l'élection à l'Académie française, ne m'étonne même plus . Il a très bien fait sa cour en invitant à son émission une belle brochette d'Immortels ; la ficelle est énorme ! où est son mérite à mettre en avant de possibles partisans en utilisant des heures d'antenne qui lui sont de surcroit grassement payées ? Mais le crime ne paye pas, il reste dans le monde des mortels, il peut continuer à avoir la grosse tête, c'est tout ce qu'il mérite :

http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20120426173000-ppda-pas-encore-immortel&idAgg=actu_france

PPDA, dis adieu à l'habit vert !

Moi je sais qui l'a endossé depuis peu de jours au château de Voltaire !

 

gulliverendormi4703.JPG



 

 

« A M. GABRIEL CRAMER

A Monrion, 21 décembre [1755]

L'Histoire de la Guerre de 1741, mon cher ami, est aussi défigurée, aussi falsifiée, aussi barbarement imprimée que la prétendue Histoire universelle de Jean Néaulme. Je vous envoie la copie de la lettre que j'adresse à l'Académie française 1; vous me ferez plaisir de la faire imprimer dans tous les journaux de Hollande.

Cet autre ouvrage, dont vous prétendez qu'on affole, est presque entièrement terminé. Je vais me remettre à l'Histoire générale; mais il faut auparavant que je remplisse la tâche que les encyclopédistes m'ont donnée. Après cela je vous donnerai quelques petits chapitres, quelques épiceries pour relever le goût de vos sauces.

Je n'ai point à Monrion le manuscrit de la Guerre de 1741; il faudra que j'aille le chercher aux Délices. Je vous avertis seulement que ce temps-ci n'est pas propre à donner tant d'ouvrages à la fois. Ces infâmes éditions subreptices, données coup sur coup, font grand tort à la véritable, que vous préparez. Il faut laisser au public le temps de se remettre en goût. C'est ce que j'écris très-fortement à Lambert.

Patientons la terre ne tremblera pas toujours; je ne serai pas toujours volé et barbouillé. Mme Denis vous remercie de votre souvenir. Mille tendres compliments à toute votre famille. »

 

Les commentaires sont fermés.