Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

Le Portugal est miné depuis longtemps. Reposons-nous à l'abri des Alpes

.... Est-ce ainsi que raisonnent ceux qui , très riches, trop riches et voulant les rester, vont, tel notre Johnny national, Tsonga, Monfils, et quelques autres , mettre en Suisse leurs pactoles à l'abri du fisc français ?

Bande de félés !

 

bande de félés.jpg


Voltaire , lui, pensait, -à tort, malheureusement-, simplement être à l'abri des séismes .

Autres temps, autres centres d'intérêts ! ...


 

 

 

« A M. PICTET,

professeur en droit.

A Monrion, près Lausanne, 21 décembre [1755]

J'ai mille grâces à vous rendre, mon très-cher et très-aimable professeur, aussi bien qu'à Mme Pictet. Elle a écrit à Mme Denis une lettre charmante, et j'ai reçu de vous un billet très-savant. La science et les grâces sont dans votre famille. Le sieur Falconnet a fait à Paris la même remarque que vous. Le Portugal est miné depuis longtemps. Reposons-nous à l'abri des Alpes. Quand serai-je assez heureux pour être encore votre voisin et celui de Mme Pictet! Oserais-je vous prier de lui présenter mes tendres respects? Je n'oublierai jamais vos bontés ni les siennes. Je me mets aux pieds de Mme Pictet et de la belle Nanine 1, tout indigne que j'en suis.

 

V. »

 

1 Allusion à Charlotte Pictet, fille de Pierre .

 

Les commentaires sont fermés.